WINE O’CLOCK, C’EST L’HEURE DE L’APÉRO !

Déjà 19h et vos amis débarquent dans 15 minutes pour l’apéro ! Tout est prêt pour les accueillir mais vous hésitez… Quel vin servir sachant que vous ne ferez que grignoter ? N’ayez crainte, on vous aide à y voir plus clair et à faire les bons choix !

Le rosé, star des apéros si on vous dit « apéritif » vous pensez directement « vin rosé ». Son point fort, c’est qu’il se marie avec tout et égaye les soirées, même s’il ne vous reste qu’une poignée de chips à servir à vos invités ! Choisissez-le plutôt léger et frais avec le Côte de Provence ou un peu sucré avec le Rosé d’Anjou.

Quelques gouttes de blanc pour un apéro élégant. Il n’y a pas que le rosé qui peut être dégusté à l’apéritif… Le blanc a aussi son mot à dire ! Jetez donc votre dévolu sur les blanc minéraux, et partez du côté de la Bourgogne avec un Chablis, un Chardonnay ou sur les bords de Loire, avec un Pouilly Fumé, un Sauvignon Blanc ou un Muscadet.

Ne faites pas non plus l’impasse sur les vins sucrés, comme le Muscat, qui conviennent eux aussi à l’apéritif. Du rouge à l’apéro ? Pas de quoi sauter au plafond ! S’il n’y a plus que du rouge dans votre cave, qu’à cela ne tienne ! Lui aussi trouve tout à fait sa place à l’apéro à condition d’être léger et fruité, comme le Merlot, ou le Medium Sweet Grenache.

Le petit conseil Maison Castel : Pensez à congeler des grains de raisins rouges et blancs pour vous en servir comme glaçons, pour rafraîchir votre vin sans le couper à l’eau !

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

VOUS ALLEZ ADORER BULLER !

Les bulles, les bulles, les bulles… Quoi de plus festif qu’une flûte qui pétille ? Un vin effervescent sublimé par vos aliments préférés bien sûr...

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance