VOUS ALLEZ ADORER BULLER !

Les bulles, les bulles, les bulles… Quoi de plus festif qu’une flûte qui pétille ? Un vin effervescent sublimé par vos aliments préférés bien sûr ! Petit tour d’horizon des meilleurs desserts à associer à une petite coupe pleine de saveurs !
Votre dada, ce sont les vins effervescents, et comment pourrions-nous vous en vouloir ? Rafraîchissants et joyeux, ce sont les meilleurs alliés des fins de repas.
Le sucré et les vins effervescents : Une folle histoire d’amour C’est connu, les vin effervescents et les douceurs sucrées sont faits pour s’assembler. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que derrière les bulles se cachent des accents sucrés eux aussi, qui réveillent les desserts sans pour autant empiéter sur leur goût !
Le rosé s’accorde aux fruits rouges Si vous êtes plutôt du côté rosé de la force, choisissez un dessert composé de fruits rouges. Les arômes du rosé effervescent à la fois doux et explosifs rappellent le côté acidulé de ces baies, tandis que son côté charnu révèle le goût de desserts irrésistibles comme la Charlottes aux fraises, les Panna Cotta aux fruits rouges, les tartelettes aux framboises ou encore les crumbles aux myrtilles… miam !
Les cuvées blanches, meilleures amies des crèmes et gâteaux Si vous préférez le blanc effervescent, moins acidulé que son cousin le rosé, nous vous conseillons les desserts à base de crème pâtissière, de mousses, de caramel ou encore les biscuits comme les spéculoos… Bref tout le sucré gourmand est invité à buller avec vous.
Le petit conseil Maison Castel : Contrairement à ce que l’on pense, le chocolat et le vin pétillant ne se marient pas vraiment. Votre pêché mignon s’entend bien mieux avec le rouge !

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance