MIAM, DES PASTAS COMME CHEZ LA MAMMA!

Les pâtes, vous les aimez beaucoup, passionnément, voire à la folie… Et en plus vous aimez les cuisiner ?! Vu comme ça, vous devez faire le bonheur de votre entourage. On vous livre ici quelques astuces pour rendre vos recettes encore plus savoureuses !
Un peu de vin pour relever les saveurs. Les meilleurs vins savent révéler les saveurs de vos plats préférés, mais pas seulement en accompagnement… Quelques gouttes de vin blanc ou rouge donnent toujours un peu plus de caractère à vos pâtes en sauce. Comme par exemple la très classique mais très parfumée sauce aux champignons à déguster pour se consoler de la grisaille. Pour rendre cette sauce encore plus savoureuse, faites revenir les champignons dans du vin blanc sec, de l’ail et du persil, avant de les recouvrir de crème fraîche… Un délice !
Saucer le plat est autorisé ! Autre manière d’utiliser le vin en cuisine pour rendre vos pâtes encore plus mamma mia : La marinade pour vos viandes et vos poissons. Corsez vos bolognaises en faisant mariner votre viande hachée dans du vin rouge léger, adoucissez vos carbonaras en faisant mariner la pancetta dans du vin blanc sec ou relevez vos crevettes en les laissant baigner dans du blanc sec et du piment… Vous verrez comme les saveurs seront révélées !
Et pourquoi pas une idée folle ? Et si vous finissiez la cuisson de vos pâtes directement au vin rouge ? Et oui, c’est une idée à tester ! Arrivées à la cuisson al dente, finissez de faire cuire vos pâtes dans une poêle en les recouvrant de vin. Elle en prendront la couleur mais aussi le goût, c’est pourquoi il est préférable de choisir un vin fruité et léger.
Le petit conseil Maison Castel : Les saveurs d’un vin se conservent après sa cuisson, contrairement à l’alcool qui s’évapore. Prêtez donc une attention particulière aux différents arômes de votre cuvée avant de l’ajouter à vos sauces ou plats mijotés.

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance