L’art de servir le champagne: Bien choisir son verre

Le champagne est un excellent vin qui se boit a tout moment. C’est un plaisir qu’il faut renouveler le plus souvent. La particularité du champagne ce sont ses bulles, elles jouent un   rôle primordial dans la dégustation de ce vin, elles apportent de la fraîcheur.

De ce fait, le verre doit préserver l’effervescence du champagne, élément clé dans la dégustation. Alors amateurs du champagne, dans quel verre servez- vous votre champagne? Flute/ coupe?

Le choix du verre est important car il joue un rôle sur la saveur du champagne. Chez BVS SAS nous vous recommandons de privilégier des verres en forme de tulipe. Ils sont suffisamment hauts afin de conserver l’effervescence et la fraîcheur de votre champagne.

Petite astuce: Rincez vos verres à l’eau chaude et laissez égoutter à l’air libre, car des traces sur votre verre de champagne enlèvent le plaisir au visuel de la dégustation.

 

Tchin-Tchin

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

FOIRE AUX VINS 2018

En Septembre 2017, nous organisions notre première FOIRE AUX VINS ouverte au grand public dans notre siège à Douala, sis Montée BBR BASSA. Suite au...

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance