LA SAISON DES CHILL CONTINUE!

Il fait doux, les journées sont longues et propices à trainer dans le jardin au coin des braises… Vous avez l’image ? Ajoutez un petit verre de vin bien frais et vous obtenez la recette d’un dimanche parfait ! Tous sur le grill !

Qui dit Barbecue dit forcement viande ou poisson grillé, mais ça dit aussi bonne bouteille à partager. Suivez-nous pour un petit tour d’horizon des accords incontournables. Commençons par la viande blanche, qu’il s’agisse de volaille ou encore de porc ou de veau optez pour un vin léger comme un Côte de Provence bien frais ! Pour les adeptes du vin blanc misez sur les notes boisés comme avec un Pouilly fumé ou un Chablis.

Pour la viande rouge le choix est simple, accordez les caractères : Pour une pièce de bœuf ou des saucisses misez sur des vins fruités et légers comme un Côte du Rhône ou un Cabernet Sauvignon qui s’accordent très bien avec les grillades. Pour le gibier et autres viandes un peu plus fortes passez au Merlot! Les vins un peu plus ronds s’accorder ont également bien avec les viandes en sauce, pensez-y.

Et en marinade ? Il vous reste un fond de vin ou vous êtes tout simplement très gourmand ? Alors préparez la veille de votre barbecue part y une marinade digne de ce nom. Pour la recette c’est très simple, faites revenir des échalotes dans du beurre salé, ajoutez un peu de vinaigre, du vin rouge, du thym et du laurier et portez à ébullition jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié. Laissez refroidir puis immerger vos morceaux de viandes et laissez mariner 24h au frigo.

Au moment de la cuisson n’hésitez pas à arroser votre viande de temps en temps du reste de marinade. La viande sera parfumée et bien tendre, on fait le pari que vous n’aurez pas de restes 😉 Vous vous en doutez pour ce genre de recettes pas besoin de sortir vos grands crus, un vin simple et parfumé fera très bien l’affaire.


Le petit conseil Maison Castel : Le vin rouge se déguste entre 13° et 18° donc n’hésitez pas à rafraichir légèrement vos bouteilles ou vos verres. Surtout pas de glaçon pour ne pas diluer le vin. Prévoyez de congeler des grains de raisin, ou enroulez vos bouteilles d’un torchon humide avant de le placer au réfrigérateur. Évitez de mettre vos bouteilles au congélateur, l’écart violent de température peu altérer les arômes.

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

ADOPTE TON NATUR’L

Dans le cadre de ses activités Marketing opérationnel, BVS DISTRIBUTION CAMEROUN, entreprise citoyenne, recrute des Brands Ambassadors pour la période du 18 août au 31...

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance