Inside BVS: Solange TIENTCHEU, Stagiaire ingénieur généraliste.

  •  Comment as-tu obtenu ton stage au sein de BVS ?

J’ai trouvé mon stage grâce à l’école. Actuellement étudiante en 5e année à l’Institut Ucac-Icam, pour finir mon parcours je dois faire un stage académique que l’école s’est chargée de me trouver. Ucac-Icam est une branche technologique de l’Ucac de Yaoundé. Il forme des ingénieurs généralistes, techniciens supérieurs en développement durable, …

  • Comment s’est passé ton recrutement de stage ?

BVS avait un besoin précis à solutionner, ils ont donc fait confiance à notre Institut pour leur recommander 2 étudiants qui pourront faire le travail. C’est ainsi que j’ai trouvé le stage à BVS.

  • Pourquoi as-tu voulu effectuer ton stage chez BVS ? Qu’est ce qui t’a encouragé à déposer ta candidature ?

La première raison est académique, en vue de varier mes expériences du monde professionnel et d’augmenter le niveau de complexité des périodes de stage. La seconde raison réside dans le fait que BVS soit une entreprise jeune : avec uniquement 2 ans d’âge, l’entreprise est en pleine expansion et c’est l’occasion idéale pour être sur des projets intéressants dans lesquels je pourrai être autonome.

  • D’une manière générale, comment trouves-tu l’ambiance chez BVS ?

L’ambiance y est très cool et agréable. L’équipe est relativement jeune, ce qui me permet d’être à l’aise, favorise mon expression.

  • Aimerais-tu travailler dans une entreprise comme BVS plus tard ?

Oui oui, il serait très intéressant de travailler dans une entreprise comme BVS mais il serait encore mieux de travailler à BVS.

  • Un dernier mot pour ceux qui souhaiteraient comme toi, intégrer BVS pour faire un stage ?

Mes chers amis, travaillez. La principale chose à faire c’est de « faire la différence » et la meilleure façon de le faire et de se distinguer, c’est en faisant bien tout ce qu’on a à faire. C’est ainsi que vous pourrez vous faire remarquer dans les différents endroits où vous êtes. C’est le principal conseil que je peux donner à ceux qui souhaiteraient intégrer BVS pour faire un stage.

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

wpDiscuz

Lire également

FOIRE AUX VINS 2018

En Septembre 2017, nous organisions notre première FOIRE AUX VINS ouverte au grand public dans notre siège à Douala, sis Montée BBR BASSA. Suite au...

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance