DES TAPAS OLÉ OLÉ !

Et si ce soir vous choisissiez de servir un apéro caliente ? Pas besoin d’être bilingue pour apprécier ces amuse-bouche à l’espagnole le temps d’une soirée. Mais que faut-il servir à vos invités pour les faire voyager ? On vous dit tout más adelante, amigo !

Des recettes qui ne manquent pas de sel… Les Tapas sont de petites bouchées de mets divers que l’on sert accompagnées d’un bon vin avant le repas. Cette tradition espagnole voyage bien au delà de ses frontières et fait la joie des plus gourmands en prenant la place de l’apéro mais aussi de l’entrée.

Les tapas que l’on retrouve le plus souvent sont les aceitunas (olives marinées), les boquerones (anchois marinés), les calamares, les croquetas (des croquettes jambon fromage), les empanadas (de petits chaussons garnis), tortillas de patatas et toute sortes de jambons crus… Vous vous en doutez, beaucoup de recettes de tapas sont très salées, il y a de quoi avoir soif ! Pour ne pas assécher encore plus vos papilles face à toutes ces saveurs portez votre choix sur des vins minéraux comme des blancs et rosés secs, que vous servirez très frais.

… ni de piquant ! Vous êtes bien parti pour faire chauffer l’ambiance et les assiettes avec des tapas muy caliente comme des bouchées au chorizo ? Alors il est temps de sortir le rouge, mais pas n’importe lequel. Choisissez un vin rouge léger, dont les tanins ne gâcheront pas le piquant de vos amuse-bouche. Tournez-vous vers un rouge simple et aérien comme le Merlot, ou pourquoi pas une sangria maison bien fraîche pour faire baisser la température ambiante ?

Le petit conseil Maison Castel : N’hésitez pas à faire voyager vos papilles en croisant les destinations. Servez vos tapas avec des vins de la Loire, très fruités, qui ne manqueront pas de vous dépayser.

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Lire également

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur. Merci de renseigner votre date de naissance